Barrière de lit Safety First : Test achat

Votre enfant doit, à un moment ou un autre, abandonner son berceau pour un lit bébé ou vers un couchage traditionnel pour enfant. Cette transition est souvent difficile pour maman et papa qui ont souvent peur de voir boutchou se faire mal en tombant du lit. La barrière de lit Safety First est la solution.

La majorité des parents connaissent des accessoires de puériculture tel que : la poussette, le siège auto, l’écoute bébé vidéo … Mais ils ignorent fréquemment l’existence d’un produit pour enfant : la barrière de lit.

La barrière de lit va prévenir tout risque possible pour votre bébé pendant son sommeil. Cet accessoire vous évitera de vous inquiéter toute la nuit.

Dans cet article, on vous fera une présentation de la marque « Safety First », ainsi que de trois produits de barrière de lit de la marque.

Présentation de la marque de barrière de lit « Safety First »

Pendant les 30 dernières années, Safety First s’est positionnée en tant qu’une des entreprises leader dans le marché des accessoires de puériculture. Le signe BABY ON BOARD® a été le premier produit culte de la société qui l’a fait connaître à travers le monde. Peu après la société a réussi à créer une collection complète de produits nécessaires à la sécurité des nouveaux nés dont la barrière de lit. Tous les produits de la société sont compatibles aux normes de sécurité en vigueur.

Barrière de lit Safety First 90 cm

La barrière de lit enfant standard 90 centimètres est un produit standard qui a fait ses preuves aux près des clients ! Vous avez besoin d’une barrière facile à installer ? Cet accessoire de couchage est un bon choix, mais pourquoi ? Alors que d’autres produits proposent des barrières de lit en bois plus cher, Safety 1st est l’une des première marque à proposer une barrière de lit en filet avec un prix abordable.

La barrière de lit Safety First 90 cm dispose d’un système de verrouillage automatique en position verticale permettant un accès facile et rapide à votre bébé, un vrai bonheur si vous avez besoin de le border tous les soirs !

Pour sa longueur de 90 cm, elle est suffisante pour garantir la sécurité de votre enfant, mais tout dépend bien entendu de la taille du lit, si votre petit garçon vient d’avoir son premier petit lit cabane de 120 x 90 cm, la barrière s’adapte à merveille. Intéressez-vous plutôt à des barrières de protection plus longue si le lit dépasse les 170 cm de long. Pour la hauteur, cette barrière de lit filet Safety est de 45 centimètres ce qui fera assurément l’affaire pour éviter de mauvaises chutes et les bobos !

Barrière de lit Safety First 150 cm

Cette barrière de sécurité dispose des mêmes caractéristiques que la barrière de 90 cm, sauf qu’elle est plus longue. Elle est parfaite pour les grands lits, vous n’avez pas à vous souciez de l’endroit de l’installation de la barrière. Cette barrière de protection est aussi recommandée pour les enfants qui ont tendance à beaucoup bouger pendant lors sommeil, la longueur de 150 cm garantie un maximum de sécurité !

Avantage :

  • Prix abordables,
  • Fiable, solide et sécurisé,
  • Facile à installer,
  • Grille de protection facile à laver.

Inconvénient :

  • Une seule barrière,
  • Longueur de 90 cm seulement (il existe une version de 150cm).

Avantage :

  • Prix abordables,
  • Fiable, solide et sécurisé,
  • Facile à installer,
  • Grille de protection facile à laver.

Inconvénient :

  • Une seule barrière,
  • Longueur de 90 cm seulement (il existe une version de 150cm).

Comment installer ces deux modèles de barrière de lit Safety First en filet ?

L’installation des deux barrières de lit universelles sont très simple et ne nécessitent aucun outil. Elles disposent d’un large cadre qu’on peut glisser sous le matelas. La plupart des clients de Safety First affirme que les barrières de sécurité bébé tient solidement avec le poids du matelas (attention tout de même d’avoir un matelas assez épais et lourd).

Barrière de lit portable Safety First

Comme l’indique son nom, le principal intérêt de ce produit est sa facilité à être ranger dans un sac de transport puisqu’elle est pliable jusqu’à 66 cm. En voyageant, la sécurité de vos enfants reste garantie.

Cette barrière de lit plus moderne est amovible et offre un excellent rapport qualité prix. Vous aurez le choix lors de votre achat entre deux types d’encadrement : en bois ou en métal. Vous pourrez aussi choisir entre trois couleurs : Standard (gris), Bleu ou Rose.

Les dimensions du produit sont de : 1 mètre de long / 42 cm de haut.

Quelle barrière de lit Safety nous vous conseillons ?

Chacune des barrières de lit Safety First que nous avons présenté dans cet article, offrent des caractéristiques différentes afin de correspondre à vos besoins.

En termes de qualité-prix, fonctionnalité et de confort, la nouvelle barrière de lit portable proposé par Safety 1st est bien plus intéressante que ses deux compères.

Mais, à vous de faire le bon choix selon les besoins de votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *